mercredi, 07 février 2007

Et si vous étiez à sa place ???


 

podcast

 

Ils se rencontrent…une belle histoire d’amour s’annonce…

Ils apprennent à se connaître, ils s’aiment de plus en plus…

Tout va pour le mieux dans leur couple et ils commencent à faire des projets d’avenir…

Un avenir qu’ils construisent petit à petit…pas à pas…

Avec plein d’espoir et de confiance…

Il lui demande d’en parler à ses parents, car Monsieur ne peut plus attendre et il veut se marier…

Elle, elle est sur un nuage de bonheur…

Et elle n’attend plus que le moment où elle serait sa femme…

Monsieur, lui demande un jour de l’écouter, car ce dernier a une confession à lui faire…

La nouvelle, lui tombe dessus…

Et c’est le début du cauchemar…

Monsieur est bi…

Et il lui a dit…

Son monde s’écroule…

Son mec aime les mecs :s

Que doit elle faire ???

Croire en son amour et mettre tout ce ci de côté ???

Ou laisser tomber la seule personne qu’elle a aimé ???

 

 

Et si vous, vous étiez à sa place que feriez vous ??


Commentaires

ouh làààà ! :( si elle fonce elle risque de trouver son mec un jour au lit avec une euuh avec un mec si c pas le cas elle risque de perdre la seule personne qu’elle a aimé. wallahi aucune idee é enti ma l9it ma ti5tar ? :b

Ecrit par : nostra | jeudi, 08 février 2007

mariage ne veut-il pas dire fidélité?! s'il a choisi de se marier et donc d'épouser une flle, c'est qu'il sait ce qu'il veut au juste!! ben s'il pense à batifoller avec unn mec ou avec une nana, il y a pas de différence, il vaut meiux le laisser tomber!!
souffrire au début vaut bp meiux de souffrire à la fin!! l'adage tunsien dit "men el bir , wella men qaoo!!"

Ecrit par : fridka | jeudi, 08 février 2007

lol, le début de l'histoire m'a rappelé un certain couple, surtout la partie où il insiste pour qu'elle en parle à ses parents...
Anyway, je suis d'accord avec fridka! il vaut mieux qu'elle le laisse tomber car ce n'est pas évident de se marier avec quelqu'un qui lui avoue d'avance qu'il va la tromper et avec des hommes de surcroît.
Elle ne sera pas heureuse avec lui, et puis qu'est ce qui nous empêche de croire qu'il veut se marier juste pour avoir un statut social "normal"?
Bref, toute cette histoire est compliquée et je crois qu'elle devrait le laisser batifoler à sa guise mais loin d'elle!

Ecrit par : Samyouta | jeudi, 08 février 2007

Moi je rêverais de me marier à une bisexuelle!
On pourrait faire des parties à trois!!

Si j'étais à sa place, j'accepterais tt de suite!

Ecrit par : Skydancer | jeudi, 08 février 2007

tu présentes les choses d'une maniere ambigue ça te derange qu'il soit bi car tu penses :
- qu'il risque de te tromper avec un mec apres votre mariage ? (comme si le fait de tromper avec une femme serait plus acceptable)
- que l'idée meme qu'il soit bi soit bloquante

on se marie avec des personnes qu'on aime (normalement :D) et qui ont un passé (normalement :D)... l'important a mes yeux est qu'une fois marié il soit fidèle.

PS : je dis tu mais je dois surement dire 'elle' ;)
apres que l'un ou l'autre a batifoler avec des hommes ou des femmes est ce vraiment important ?

Ecrit par : cameleon | vendredi, 09 février 2007

un paradoxe intéressant,peut être devra elle se comporter comme un mec pour qu'il soit attiré par elle physiquement :p

sérieusement,ce mec est instable "à priori"
il veut se marier avec elle et en même temps il est bi,alors que s'engager avec quelqu'un par un contrat de mariage nécessite la fidélité comme principe de départ,mech yhebb yal3abb 3al ymine well yssar (dans ce cas avec les mecs).

en réponse à tes questions:
"Croire en son amour et mettre tout ceci de côté ???"
=> à moins que cette fille accepte que son mari a des relations EXTRA conjugale comme quoi pour combler son côté bi,elle devra laisser tomber ,il ne la mérite pas,y'a aucune hésitation à faire(brabbi thammachi bnayya wallat tellement open mind qu'elle accepte CELA ? )

"Ou laisser tomber la seule personne qu’elle a aimé ???"
=>disons plutôt: c'est la seule personne avec laqquelle elle a eu des sentiments profonds jusqu'a à ce moment là.Ceci peut représenter une expérience,montrant qu'un amour donnée n'est pas suffisant pour une relation durable et STABLE et un amour "minimal" pour la vie

Ce qui est certains que cette fille là,à ce moment là elle passe par une période trés difficile,son amour profond et "sincére" lui empêche de voir plus clair,des fois faudra laisser les sentiments d'à côté !

good luck ya fille :)

Ecrit par : aymen | vendredi, 09 février 2007

mwefe9 m3a cameleon
bi => hetero + homo elle prend l'hetero et basta
et de tte facon il est bi ca ne veut pas dire systematiquement qu'il va la tromper !

ema bon bi ynejjem ma3neha il voudra satisfaire son besoin homo ce qui n'est pas le cas d'un hetero qui sera obligé d'etre fidele parce qu'il ne peut pas dire qu'il s'est ennuyé avec sa compagne (c'est pas une raison valable pour tromper :D) ...

bof ... w houa lweh y9oulel'ha ... maw elle lui dit chnoua ma3neha ... w barra bi ma3neha bech tjibli e rjel le dar wela kifech ? !

Ecrit par : mejhoul | lundi, 12 février 2007

mwefe9 m3a cameleon
bi => hetero + homo elle prend l'hetero et basta
et de tte facon il est bi ca ne veut pas dire systematiquement qu'il va la tromper !

ema bon bi ynejjem ma3neha il voudra satisfaire son besoin homo ce qui n'est pas le cas d'un hetero qui sera obligé d'etre fidele parce qu'il ne peut pas dire qu'il s'est ennuyé avec sa compagne (c'est pas une raison valable pour tromper :D) ...

bof ... w houa lweh y9oulel'ha ... maw elle lui dit chnoua ma3neha ... w barra bi ma3neha bech tjibli e rjel le dar wela kifech ? !

Ecrit par : mejhoul | lundi, 12 février 2007

@ nostra : tu sais je pense que le fait d’être trompé par l’homme qu’on aime est très douloureux en lui-même, sans tenir en compte du sexe de la personne avec qui on a été trompé !!!
Le fait de trouver ton homme au lit avec une tiers personne (homme ou femme) est mortifiant, et c’est vrai qu’on est plus tolérant avec ce qui est conventionnel…
Et du coup, on accepte le fait que quelqu’un trompe sa femme avec une femme, et on juge le fait de tromper sa femme avec un homme…
Moi je dis que tromper, c’est tromper !!!!m3a rajel walla mra !!!!
Sinon, mech éna elli 5tart, et si c’était le cas, j’aurais pas tourné l’idée deux fois dans ma tête…Ma décision serais, désormais, prise…
@ fridka : malheureusement, mariage ne se conjugue pas toujours avec fidélité…
Le pire c’est qu’on n’a aucun moyen de détecter l’infidélité…
Ce n’est pas comme si c’était une maladie qui court dans les veines de la personne…
Des fois, on se trouve dans des situations plus fortes que nous, et on dérape !!!
(Je suis complètement contre l’infidélité, et là c’est un autre sujet!!)
Donc, elle ne peut pas savoir à ce dont pense Monsieur !!!!
Elle n’a aucun moyen de le savoir, désormais…
@ samyouty : je suis d’acc avec toi sur l’idée de « couverture sociale », malheureusement, pleins le font et ils laissent derrière eux des familles déchirées !!!
Une femme délaissée et qui ne les satisfait pas, et des enfants conçus juste pour confirmer la « santé sociale » de la famille vis-à-vis de la société…
C’est vraiment mesquin de ne pas pouvoir assumer ses orientations sexuelles !!!!
S’ils préfèrent les hommes, qu’ils laissent les femmes à d’autres personnes qui connaissent leurs véritables valeurs !!!
@ skydancer : un commentaire cochon ne pouvait venir que de ta part !!!!
Sinon, continues à fantasmer mon coco, jusqu’au jour où tu décidera de te marier :P
@ cameleon : t’es pas la seule personne qui a utilisé «tu» au lieu d’utiliser «elle» !!!!
Mais bon po grave !!!
Inutile d’insister que ce n’est pas moi, mais en tout cas si c’était réellement mon histoire, je serait entrain de me lamenter dans mon coin et j’aurais oublié que j’avais un blog :P
Sinon, je te rejoint sur l’idée, qu’on se marie avec une personne qu’on aime et qui a un passé !!!
D’ailleurs, on en a tous un, certains plus développé que d’autres :P
Ce n’est pas ceci qui me dérange, je suis d’accord avec toi sur le fait que l’important serait qu’il me reste fidèle, mais malheureusement, la fidélité reste une hypothèse à vérifier !!!
Ce qui me dérangerait le plus, c’est l’idée en elle-même , le fait que mon mec a déjà eu des rapports homosexuels, serait inconcevable pour ma chère moral, très conventionnelle et j’aurais du mal à accepter ça, même s’il m’aime !!!
Le fait de l’imaginer dans « les bras » d’un mec, me hanterait…
A chaque touche de sa part je penserais à ça !!!
Pour être sincère, ça m’aurait dégoûté !!!!J’aurais pas pu continuer à faire comme si de rien n’était…
@ aymen : 7loua fekret elle devra se comporter comme un mec, mais il lui manquera « les bijoux de famille », désormais !!!! :P
Sinon, pour tes réponses, je ne sais même pas comment un bi pourrait il se comporter, aurait-il besoin de combler son côté bi, et ainsi chercher ailleurs ce que sa femme ne pourrait lui assurer, je ne sais po, mais vraiment po :S
Je te rejoints sur l’idée, que la fin de chaque histoire d’amour on l’affronte avec fatalité, comme si on ne touchera plus à ce délice…Qui est l’amour !!!!
Mais après, le temps est là pour nous faire oublier, et les circonstances sont là pour nous aider à retrouver l’amour quelque part…
Néanmoins, on n’a jamais ce qu’on perd !!!!
@ mejhoul : dima tbasset fel oumour ya rajel :)
Sa77a lik :)
Si je pouvais être aussi m’en foutiste que toi !!!
Ama ta théorie reste à vérifier, je suis d’acc que ce n’est pas le fait d’être hétéro qui nous assurera la fidélité de notre homme !!!
Mais le fait de satisfaire son coté bi, me tourmenterais, comme s’il ne suffisait pas d’avoir des « concurrentes femmes », on rajoute à la sauce les hommes !!!!
Pffff c’est fatiguant !!!
Sinon, idem, comme toi, j’ai dis karou ma9alelhech :s
C’est po évident d’imaginer ton mec avec un autre mec :S beuuuuu5kk :S
Dommage, maintenant, il se peut qu’il soit très sincère dans ses sentiments et il va la perdre à cause de sa bisexualité !!!
Finalement, je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu’elle va tourner la page sur cette histoire de bisexualité, et elle va croire à leur couple !!!
So, good luck pour eux deux !!!!!

Ecrit par : kattoussa | lundi, 12 février 2007

oh!!!
ca s pose pas la question!!!
c non, non, facile :P j veu dire simple :P
comme vous venez de dire, tromper c tromper, avec une femme ou un homme, mais, chay abrak men chay
si elle va faire comme tu a dit, tourner la page de bisexualité, alors elle est vraiment folle de lui, et elle va souffrire pour cet amour.

Ecrit par : mochekes | mardi, 13 février 2007

je lui mettrai ma main ds la figure pas pckil est bi mais packil m'a laissé croire et rêver..........
"roussa"

Ecrit par : diiiirty | vendredi, 16 février 2007

@ dirty yé 3anifa :)

Ecrit par : nostra | samedi, 17 février 2007

@nostra:dima wraya inti smillah kil 9dha il mosta3jil:-)))))
"roussa"

Ecrit par : diiiirty | dimanche, 18 février 2007

wow
c est variment horrible
la question a se poser serait elle prete pour accepter ca
chay yojaa el kalb

Ecrit par : péché mignon | mercredi, 21 février 2007

Salut c moi le mec dont tu parles!

Ecrit par : ************** | mercredi, 21 février 2007

le mec en question est bi, on est d'accord sur ça. Mais on ne sait pas si dans ses rapports avec les mecs, il est actif ou passif?
La solution:
-si son mec est actif, qu'elle le laisse la sodomiser.
-si le mec est passif, qu'elle achète un godmichet ceinture avec une bonne bite de 25 cm, qu'elle l'enfile et qu'elle l'encule à chaque fois que Mr est pris par le désir homo.

PS: tout ce qui précède est pour ironiser, LA VRAIE SEULE SOLUTION EST QU'ELLE L'ENVOYE BALADER ET QU'ELLE TIRE LA CHASSE SUR LUI, CERTE ÇA NE SERA PAS FACILE AU DÉBOUT MAIS LE TEMPS EST CAPABLE DE CICATRISER TOUTES LES BLESSURES.

Ecrit par : met3addi ou barra | mercredi, 21 février 2007

ce qui est sur j aimerais pas etre a sa place, parce que meme s'il lui promet fidelité, le fait de penser que son copain est bi... en tout cas, j'espere quelle saura faire le bon choix!

Ecrit par : soussou | vendredi, 23 mars 2007

Si l'amour est suffisamment fort, si l'engagement mutuel est fort, il peut soulever des montagnes, dépasser de grands obstacles, repousser des limites mentales... souvent on s'aperçoit que nos limites sont purement mentales et qu'on peut facilement les surmonter ; il suffit parfois d'une simple remise en cause de soi.
Etre bi ne signifie pas être infidèle comme le pensent manifestement beaucoup dans les commentaires. Ils se rassurent en faisant semblant de croire qu'un hétéro trompe moins qu'un bi... bon chacun se rassure comme il peut ! :p
Ce qui me fascine toujours c'est le niveau d'exigence des gens : ils arrivent avec des listes super longues de critères pour choisir l'âme soeur... ils ne trouvent jamais totalement satisfaction évidemment et certains n'arrivent vraiment pas à choisir, coincés qu'ils sont dans toutes leurs certitudes... aller à la découverte de l'autre implique qu'on le découvre et qu'on l'aime dans sa complexité, dans ce qui fait sa richesse, dans cette expérience qui le rend original, ... Si on aime véritablement quelqu'un, on se moque de ce qu'il a été, on respecte ce qu'il est et on essaie de s'adapter. Dans cette histoire je plains plus le garçon que la fille... en effet, le garçon est bi et il n'y peut rien ; c'est une réalité qui s'impose à lui. Il aime cette fille mais veut être honnête en lui révélant la complexité de son âme... il remet son destin dans les mains de cette fille et cela devient un drame qui pourrait tout remettre en question... dommage... heureusement il y a des gens qui savent dépasser ce stade et il y a beaucoup de couples où l'un des deux, au moins, est bi ; cela se passe correctement et chaque couple fixe ses limites. Le cas que SkyDancer citait d'une séance de sexe à trois paraît étonnante voire choquante mais si elle satisfait et épanouit tout le monde, cela vaut peut être mieux qu'un couple d'hétéros fidèles mais frustrés par les limites rigides qu'ils se sont fixées.

Ecrit par : Roumi | jeudi, 19 juillet 2007

@met3eddi ou barra : même si tu es homophobe, je ne vois pas pourquoi autant de vulgarité !!!
On respecte ton avis, respecte celui des autres ;)

@ Sousou : je l’espère pour elle aussi

@ Roumi : si tout le monde pouvait avoir ta tolérance, on vivrait en paix!
Mais tu sais les gens sont forcément réticents aux changements et ils n'acceptent pas les différences...ou plutôt ne comprennent pas que tout le monde n'est pas forcément pareil et qu'on est différents…
Quand à ton point de vue sur l’amour il est bien vrai !!!
Etre amoureux d’une personne nécessite une grande part de tolérance et d’acceptation de l’autre.
Et lorsqu’on aime vraiment on comprend et aime l’autre avec ses défauts, ses réalités et ses convictions…
Le problème, c’est qu’on est trop préoccupé par ce qu’on reflète dans notre société… On ne peut se détacher de notre milieu ni des regards des autres…
Il arrive souvent qu’on accepte de vivre malheureux rien que pour satisfaire une société intolérante et si gourmande !!
D’ailleurs les autres auront toujours une chose à dire, et dans ce cas, notre chère société vaut elle bien la peine de se priver et de se conformer à ses normes ??

Ecrit par : kattoussa | vendredi, 20 juillet 2007

@kattoussa : à ta dernière question, je réponds "NON". :) On doit s'affranchir autant que possible de certaines normes de la société qui ne sont pas là pour rendre les gens heureux.
Bon moi j'ai 28 ans et 28 en d'anormalités diverses et variées alors je suis habitué au mauvais regard des autres et aussi à l'envie puissante de me sentir libre ; c'est pourquoi cela me paraît si évident que l'on accepte tous les gens comme ils sont et qu'on les aide ainsi à se sentir heureux.

Ecrit par : Roumi | vendredi, 20 juillet 2007

@ Roumi : je partage ton avis!!!
la vie est si courte, et il ne faut surtout pas la passer à vouloir plaire aux autres et être aimé par eux en oubliant de s'aimer de plaire à sois ;)
continues à être libre et vis ta vie ^^

Ecrit par : kattoussa | vendredi, 20 juillet 2007

un peu plus d'un an plus tard, je reponds a ta question (j'ai un decalage de siecles de lumieres, c'est que je viens de decouvrir on blog snifff)

alors, tout ce qu'elle a a faire, selon moi, c'est de le quitter. autant souffrir pendant quelque temps et tourner la page, pendant qu'elle est jeune et qu'elle a encore le temps de "fuire", plutot que de rester avec et de "subir" ses penchants masculins et feminins (pck elle doit gerer les deux en plus: hommes et femmes :-s)

Ecrit par : coco_baboucha | vendredi, 15 février 2008

ahh et j'ai oublié de preciser que la musique instrumentale que t'as mise, va magnifiquement bien avec le texte. quand on lit et qu'on ecoute cette musique en meme temps, c'est tout simplement plus intense :)

Ecrit par : coco_baboucha | vendredi, 15 février 2008

Ecrire un commentaire